Le «pacte laitier», signé mercredi par 14 acteurs de la filière, ambitionne «de simplifier et de faciliter la mise en œuvre des projets des éleveurs à tous les moments de leur vie d'exploitants agricoles».
Le pacte prévoit la création d'un observatoire des volumes de lait « réactif et objectif au plan national et par bassin laitier » via FranceAgriMer. Ces outils collectifs ont pour but de permettre aux acteurs de la filière laitière de se référer à des données « fiables, partagées et transparentes ». Le rôle des instances de gouvernance de FranceAgriMer d'analyse de ces données, complété de l'observation des marchés français, européens et internationaux, sera réaffirmé à l'occasion de leur renouvellement au début de 2015.
Par ailleurs, les pouvoirs publics se félicitent du lancement par la filière d'un logo qui «permettra de promouvoir auprès des consommateurs un lait produit et conditionné en France, gage de qualité et d'emplois dans les territoires. En effet, la filière laitière, comme l'ensemble des filières d'élevage, permet le maintien de nombreux emplois dans les territoires. La reconnaissance de ces nombreux actifs, de leur rôle pour l'activité économique dans de nombreux territoires et leur prise en compte dans les politiques publiques est un enjeu majeur pour la filière laitière.»
Source :
Paragraphes tirés d'un article figurant sur : http://eleveur-laitier.fr
Ne pas toucher, MERCI !!!!!
Bonne visite et merci à tous pour votre soutien !
Direction le Salon dans...
Un peu de musique et d'humour !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire