Depuis une vingtaine d’années, le statut des femmes au sein de l’agriculture a changé. En 2010, 24% de la main-d’œuvre permanente est des femmes. Le nombre d’actifs féminins a diminué un peu plus rapidement que celui de leurs homologues masculins, mais leur statut dans les exploitations évolue. Depuis plusieurs années la place des femmes à évoluer, elles sont passées d'aide agricole ou de femmes d'agriculteurs à salariées reconnues. Certaines femmes sont devenues des associées voir même des chefs d'exploitations.
Aujourd'hui, elles représentent un quart des chefs d'exploitation agricole. Propriétaires de 167 000 exploitations sur 490 000 elles sont particulièrement bien représentées dans la viticulture et élevages hors bovins.
La place des femmes en Lorraine :
Le taux de féminisation des exploitations lorraines est nettement inférieur à la moyenne nationale (27% contre 32%) en 2010. Ce taux place la région au 18ème rang des régions françaises. Le taux de féminisation des exploitations lorraines n’est pas uniforme et varie selon les activités. Les plus forts taux de féminisation sont observés dans les orientations les moins bien représentées au sein des exploitations lorraines.
D'après: alimentation.gouv
AGRESTE lorraine
Ne pas toucher, MERCI !!!!!
Bonne visite et merci à tous pour votre soutien !
Direction le Salon dans...
Un peu de musique et d'humour !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire